Année 2016

 Merci à l'entreprise  http://www.saintemartine-charpentes.fr/charpentes.html pour

cette magnifique réalisation.

 

 

 

20161201_122146.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Vous saurez tout sur la fabuleuse technique de pêche en nymphe au fil de mon ami Marcel Roncari.

 

 

  

 

 

EPSON001.JPG

 

 

 

Cliquer sur l'image pour commander ce magazine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 et 11 septembre sur la Dordogne

 

 

 

Blog.JPG

 

Encore un beau et bon week-end sur la belle du côté d’Argentat.La première journée commence par une séance photo pour le magazine truite mag sur la technique de la Nymphe au fil MR.O mis au point par le fabuleux guide de pêche et ami Marcel Roncari . L’article de Pascal Gadrat sera publié fin octobre  dans ce trimestriel.

 

 

Blog 1.JPG 

 

 

 Le niveau de la Dordogne permettait de prospecter tous les postes de la rivière. C’est dans les fosses que je toucherai mes plus beaux poissons.

 

 

Blog 3.JPG

 

 

Cette rivière se porte à merveille malgré la sécheresse actuelle. Comme en 2003 La température de l’eau reste très fraîche grâce je pense à la présence des nombreux barrages en amont du parcours. La NAF MR.O est une technique vraiment indispensable à découvrir pour pouvoir profiter et apprécier chaque moment de pêche sur les nombreux postes que la Dordogne peut nous offrir.

 

 

 

 

 

 

15 et 16 juillet 2016 sur la Dordogne

 

 

 

Truite Dordogne 1.JPG

 

Quel plaisir de retrouver cette fabuleuse rivière le temps d’un week-end. La pêche fut un peu compliquée par la présence de nombreux canoés, un niveau assez bas et le vent qui compliquait les lancés. Mais malgré tout quelques belles prises en nymphe au fil.

 

 

Truite Dordogne 2.JPG

 

cette rivière a vraiment un potentiel énorme pour le bonheur de ses plus fidèles pécheurs.

 

 

Truite Dordogne 3.JPG

Vivement mon prochain séjour sur la belle.

 

 

 

 

Ouverture 2016 sur la Sioule

 


Première sortie le samedi 25 juin cette année sur une rivière française. Il est 14 h quand je me décide enfin à prendre la route pour une partie de pêche sur la Sioule. Quarante minutes de trajet et me voilà enfin sur la première rivière ou j’ai découvert la pêche à la mouche. Arrivé sur place, je rencontre avec plaisir Christophe un excellent guide de pêche avec qui nous échangerons notre regard et avis  sur les différentes rivières de notre pays.  Il est maintenant plus de 15 h quand je fais mes premières dérives. Quel plaisir de sentir toutes ces odeurs, il ne me faudra pas plus de quatre à cinq passages pour prendre mon premier poisson de l’année sur une rivière de l’hexagone.

 

 

 

 

3.JPG

 

 

 

 

Je pense avoir déjà trouvé la nymphe du moment

 

 

 

2.JPG

 

 

 

La Sioule avec ces 20 m3 est belle à pécher, de nombreux postes peuvent être prospectés.

 

 

 

4.JPG

 

 

 

Je vais toucher une quinzaine de poissons en nymphe au fil sur cette belle rivière d'auvergne, qui retrouve petit à petit un cheptel de poissons intéressants.

 

 

 

5.JPG

 

 

 

Le travail de l'APPMA de Châteauneuf ainsi que  la nouvelle approche et vision des jeunes pécheurs semblent redonner un nouvel élan à notre magnifique rivière la Sioule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bavière 2016

 

A la découverte des Trauns Allemandes

 

   

Mon premier voyage à l' étranger ne pouvait pas s'organiser sans l'aide de mon ami et formidable guide de pêche Marcel Roncari .

 

 

Première prise en bavière.JPG

 Première prise en bavière LOL !!!

 

 

 

Marcel 1.JPG

 Marcel et une belle truite de lac

 

 

C'est donc en sa compagnie que je vais découvrir avec d'autres très bons et sympathiques pêcheurs , le potentiel halieutique de ces fabuleuses Trauns Allemandes gérées par le maître des lieux Mr Rudi Héger.

 

  Groupe bavière 2016.JPG

Le groupe ( Marcel,Yvan,Hervé,Raoul,Vincent,Mr Fenateau,Margaux et Olivier son papa )  

 

 

 

 

Truite bavière 4.JPG

Truite fario de la Traun

 

 

 

La météo capricieuse nous privera de deux jours de pêche en rivière mais seront compensés par la découverte d'un magnifique lac de montagne ou de superbes poissons sauvages et méfiants nous attendaient.

 

 

Hervé 1.JPG

  Une belle arc du lac

 

 L'accueil à l'hôtel , les prestations de service furent à la hauteur de ce séjour .

 

 

Truite bavière 1.JPG
  Une belle arc de la Traun

 

 

Truite bavière 3.JPG

 Arc de la Traun

 

  

Riche en découvertes halieutiques cette semaine le fut aussi en belles rencontres. Margaux passionnée et motivée accompagnée de son papa Olivier pêcheur à la mouche en mer,Raoul redécouvrant le plaisir de la pêche en rivière ainsi que sa sympathique femme Muriel, Yvan et Vincent , deux très bons moucheurs niçois toujours à la recherche de nouveaux parcours de pêche ainsi que Mr Fenateau pécheur et aussi chasseur venu des Vosges.

 

 

 

 

 

Truite bavière 5.JPG

   Fario du lac

 

 

Cette semaine n'aurait jamais été aussi enrichissante sans Marcel et Wanda à qui mon épouse et moi disons un grand merci pour leur accueil et leur accompagnement tout au long de cet agréable séjour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gammare

 

P1000196.JPG

 

 

 

P1000198.JPG

 

Montage indispensable dans ma boite pour la saison 2016

 

 

 

 

 

Message de Marcel Roncari pour ses potes de pêche à la mouche à l'occasion

de son anniversaire surprise.

 

 

 

Et voilà, avec vous tous,  j'ai dit au revoir à une autre année de ma vie.

L'émotion de cette immense surprise que vous m'avez faite est retombée. Ce fût un vrai régal pour moi de tous vous retrouver autour de ce pot d'anniversaire et je suis très fier et très heureux de l'avoir fêtée avec vous...mes  potes de pêche.

Merci d'avoir fait de ma fête un tel succès avec votre présence, votre amitié, votre fidélité...et ces beaux cadeaux très bien pensés .

Merci d’avoir répondu favorablement à Wanda, (ma plus belle « prise »…lol ) elle qui savait que la présence de vous tous, mes amis les plus proches, faciliterai de mon coté, l’acceptation de ce type de soirée, car comme vous vous en doutez, ce n’est pas forcément ma tasse de thé…

En arrivant devant la salle, je lui avais même dis que ce type de fête allait " gâcher " cette célébration, que je voyais moi, en tête à tête dans un petit resto bien sympa.  

Sans faire de bruit….et dans une discrétion absolue, elle avait organisé ce qui me ferait le plus plaisir… partager ce moment avec vous. Si ça, ce n’est pas de l’amour !!! 

Je la remercie d'être depuis tant d'année la magicienne qu’elle est. Faire disparaître mes défauts et mettre en lumière mes qualités. C’est un amour, mais ça, vous le saviez déjà…

Merci pour cette belle soirée remplie de rires, de belles rencontres et de bons souvenirs. Une soirée incroyable !

 

1.JPG

 

Comme dirait son ami Dingo, il y a quelques kilomètres "d'histoires d'eau" sur le tableau !

 

 

 

 

 

 

 

Carte voeux 2016.jpg



13/01/2016
9 Poster un commentaire