Année 2014

 

 

Fin de saison 2014 sur la Dordogne

 

 

 

Encore un agréable séjour avec mes copains Jean et Julien sur cette magnifique rivière.

 

La pêche fût très compliqué et les prises furent assez difficiles à concrétiser.

 

Malgré tout quelques beaux poissons sont venus récompenser notre pugnacité.

 

 

 

Ombre 3.jpg

 

 

 

Beaucoup de monde en cette fin de saison sur la Dordogne mais heureusement la nymphe

 

au fil permet de pécher les postes inexplorés par un grand nombre de pêcheur.

 

 

 

 

Prise 1.jpg

 

 

Les rapides , les fosses profondes, tous les postes peuvent être prospectés.

 

 

Ombre 5.jpg

 

 

Quel plaisir de prendre un poisson quand la pêche est difficile.Cela permet

 

de progresser sans cesse et de rechercher d'autres postes suivant l'état

 

et le niveau de la belle. Voila la saison 2014 se termine et il faut maintenant

 

préparer 2015. je ferais quelques sorties réservoir pour patienter jusqu'à la

 

saison prochaine.

 

A bientôt pour d'autres aventures halieutiques.

 

 

 

 

 

Argentat fête et pêche

 

 

 

Superbe  week-end sur la Dordogne , température estivale , niveau parfait pour prospecter tous les postes de cette majestueuse rivière

 

 

Hervé en NAF.jpg

 

 

 

Quelques belles prises en nymphe au fil et un bon moment de convivialité avec Jean , son épouse ainsi que Julien (Nafario) , mon épouse et moi.

 

 

Ombre et lumiere.jpg

 

 

Cette rivière est vraiment magnifique, envoûtante

 

 

Truite 2.JPG

 

 

 

Un beau mâle prêt à se reproduire remis délicatement à l'eau pour le plaisir d'autres pêcheurs.

 

 

Truite.jpg

 

 

J'ai hâte de revoir la belle avant  la fermeture .

 

 

 

 

 

Fermeture de la truite 2014

 

 

Voila c'est fini le jour de la fermeture de la  truite est déjà arrivé. La pêche n' aura pas été facile cette année, climat très agité et variation constant

des niveaux . Malgrés tout , c'est avec une moyenne de cinq poissons par jour avec mon ami Julien (nafario) , que nous clôturons cette saison.

 

 

Truite Julien.jpg

 

Belle  truite prise par Julien  

 

Truite Fermeture.jpg

 

Le plaisir de la graciation

 

 

La nymphe au fil permet vraiment de faire face  à toutes les situations.

 

Truite macro Julien.jpg

 

Magnifique truite prise par Julien  à plus de 100 m3/s

 

 

Rendez vous à la  fête de la pêche à Argentat fin Octobre . Au plaisir de vous rencontrer.

 

 

 

 

 

 Dordogne escapade du 14 au 17  juillet 2014

.

 

Encore une belle sortie de pêche en nymphe au fil sur la belle , imprévisible, et mythique Dordogne. La pêche ne fût pas très simple car il fallait trouver le bon créneau afin de pouvoir pécher sereinement entre les passages répétés des canoës et la variation constante du niveau du à des lâchés de barrages. Les poissons furent tout de même  au rendez vous , truites et ombres se sont laissés séduire par nos nymphes afin de nous laisser quelques clichés en retour.

 

 

Vivement la prochaine sortie sur cette magnifique et envoûtante rivière. 

 

 

 

 

Dordogne  juin 2014

 

C'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve cette magnifique rivière. Le niveau est toujours légèrement tendu mais avec la chaleur du moment, on est bien les pieds dans l'eau. Les premières prises ne se feront pas attendre, truites et ombres au programme avec de magnifiques spécimens de prés de cinquante centimètres. 

 

 

Un accueil toujours aussi chaleureux de la famille Graffeuil ( au soleil d'oc) et de la tres sympathique Maryse qui entre nous propose un excellent rosé. Ensuite pour clôturer cette petite escapade, visite avec mon épouse des superbes petits villages de Corrèze , Curemonte, Turenne, Collonges la rouge classés dans les plus beaux villages de France.

 

 

 

 Dordogne Mai 2014

 

 

 

Il aura fallut  que j'attende le 28 mai pour faire l'ouverture cette année , une fois n'est pas coutume comme on dit  et c'est naturellement sur la belle  Dordogne que je décide de retrouver mes sensations.L'eau est légèrement tendue , encore un peu froide, mais les prises ne se font pas attendre et dès la première journée c'est plus d'une quinzaine de poissons que je vais relâcher avec le plus grand plaisir.

 


Combat Truite.jpg

 

Truite Dordogne.jpg

 

La deuxième journée je pécherai avec mon copain David qui me fera découvrir un petit parcours de la Dordogne que je n'avais pas encore exploré.

 

Combat David 1.jpg

 

 

David combat une belle truite

 

Truite David 1.jpg

 

 

Je prendrai encore une dizaine de poissons ce jour dont ce magnifique ombre commun qui n'a pas pu résister à ma petite nymphe en cuivre.

 

Ombre 2.jpg

 

 

 

Ombre 1.jpg

 

 

Le troisième jour je prendrai encore quelques poissons juste avant qu'un violent orage me fasse quitter la rivière un peu plus tôt que prévu.

 

Truite de mer 1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Cette année je ferai l' ouverture de la pêche fin mai et ce sera sur la magnifique Dordogne.

 

 

Gosling de Vos retouche.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

passionné de pêche à la mouche et principalement de la pêche en nymphe au fil, j'ai

 

découvert au cours de mes aventures halieutique le goût de la fabrication d'objet en

 

bois flotté . Voici en diaporama mes premières créations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/11/2014
1 Poster un commentaire